Fréquentant depuis quelques temps un site de rencontre bien connu, j'ai échangé quelques messages avec une jeune femme d'une trentaine d'années, jeune accouchée qui oubliait sa solitude sur internet. D'abord sur le site puis via @#$%&, nous avons continué à communiquer, nous racontant nos solitudes affectives, nos frustrations. Nous nous retrouvions un peu l'un dans l'autre. En couple mais si seuls. Du clavier à la cam, nous nous sommes découverts. Malgré un superbe sourire, elle n'était pas mon type de fille mais je prenais plaisir chaque jour à nos longues discussions.
Puis un jour, il m'annonça qu'elle devait assister le samedi suivant à un mariage pas très loin de chez moi et qu'elle serait seule, son mari ne désirant pas l'accompagner (s'il avait su…) et surtout qu'elle aurait quelques heures à perdre entre la cérémonie et le repas de noce.
Travaillant cet après midi là, je lui proposais tout de même de venir me rejoindre et boire un café.
Peu tombeur, je n'attendais pas grand-chose de cette rencontre. Simplement nous rigolions bien via Internet et je trouve que l'occasion était intéressante de se rencontrer enfin.
Malgré tout, je me suis senti bizarre toute cette journée et les aiguilles de l'horloge me paraissaient bien fainéantes. Cependant nous avions du travail et le temps finit par s'écouler.
16h. Elle franchit la porte de l'entreprise. Je me trouvais pour la première fois face à elle. Toujours son sourire enjôleur mais aussi un regard plein de vie dont la cam m'avait caché la profondeur et la sensualité.
Laissant mon assistante à l'accueil, nous rejoignons une petite pièce qui nous sert de salle de repos. Je lui offre comme promis un café et nous nous installons chacun d'un coté de la table. Nous discutons de tout et de rien. La communication passe aussi bien par messagerie interposée. Le temps file et mon assistante a fini sa journée, nous laissant seuls tous les deux.
Je quitte mon invité quelques instants pour aller fermer la boutique mais lorsque je reviens, au lieu de reprendre ma place sur la chaise, je viens m'adosser à la fenêtre, tout près d'elle. Je n'ai qu'à tendre la main pour la toucher mais je ne fais toujours pas un geste.
La discussion se poursuit mais la proximité a changé quelques choses. Nos respirations sont plus saccadées, nos phrases plus lentes à venir. Je la surplombe de quelques centimètres. Bizarrement cette fille adorable mais sur laquelle je ne me serais probablement pas retourné si je l'avais croisé dans la rue, m'attire comme rarement une femme ne l'a fait auparavant. Puis brusquement, son regard change, son sourire se fige et ses yeux semblent me dire "vas y". Je trouve la force en moi et je tends le bras, ma main effleure sa joue, qu'elle bascule pour accentuer la caresse. Je quitte sa joue et laisse glisser ma main sur son bras, attrape la sienne et l'attire vers moi. Mes lèvres se posent sur les siennes. Ce baiser est électrique. Chaud et tendre, câlin et fougueux. Je la serre très fort contre moi.
Je sais qu'elle n'a pas embrassé d'autre homme que son mari depuis plus de 15 ans. Mon expérience d'infidélité est un tout petit peu plus grande ayant déjà deux courtes aventures auparavant.
De ses lèvres, ma bouche glisse dans son cou, sur sa gorge. Mes mains se promènent son corps. Elle se laisse faire. Sans cesser mes baisers sur sa peau, je défais son chemisier, sa jupe tombe à ses pieds rapidement. C'est la première depuis que mon adolescence que je me retrouve avec une femme nue dans mes bras dès notre première rencontre.
J'embrasse ses seins, son ventre. Je descends poser mes lèvres sur son mot d'amour. Elle me redresse. Ses mains glissent sous mon pull, elle a tôt fait de défaire ma ceinture et je me retrouve le pantalon aux genoux. Avant même que je ne puisse réagir, elle engouffre mon mat tendu en son honneur. Alors que ma femme me refuse cette caresse, une inconnue est là, à mes genoux en train de me sucer. J'ai vite fait de la stopper malgré tout mon désir de la laisser continuer. Et même si elle me dit avoir eu un test lors de la naissance de son fils il y a quelques mois, mon expérience passée a fragilisé ma confiance.
La suite, deux heures d'amour, deux heures de tendresse et de sexe. Et quelques préservatifs utilisés. Deux heures durant lesquelles nous avons découvert nos corps, ouvert nos cœurs. Deux heures durant lesquelles j'ai aimé ses kilos de la grossesse non encore perdus, deux heures durant lesquelles j'ai aimé ses petits seins.
Puis elle repartie vers la noce et ses amies. Pas une n'a bien sûr deviné l'après midi qu'elle a passé.
Nous nous sommes revus régulièrement pendant plus de 6 mois. Nous nous sommes aimés souvent, longtemps. Des rencontres fugaces entre midi et deux. De longues nuits presque blanches à faire l'amour. J'avais rajeuni de 20 ans.
Puis un jour elle a dit "stop". Elle a quitté son mari et a voulu une nouvelle vie, une vie qui exigeait une liberté que je ne pouvais pas lui offrir. Alors elle a voulu aussi reprendre sa liberté vis-à-vis de moi, pour être libre un jour pour l'homme qui pourra lui offrir cette nouvelle vie.
Si un jour elle lit ce texte, qu'elle sache que je l'ai aimé et qu'elle gardera toujours une place privilégiée dans mon cœur et dans ma vie.
Elle m'a aussi fait comprendre que le physique n'est pas important. Elle n'était pas mon style et pourtant elle m'a apporté tellement de bonheur et de moments merveilleux et j'aurais tellement perdu à m'arrêter sur des préjugés et des bêtises.