Et bien angealt, je pense que l'effet doit dépendre des femmes aussi, certaines apprécient, doivent avoir besoin de ça, d'autres le font pour s'amuser, en étant conscientes que tout celà est superficiel. Pour ma part, je ne m'imagine pas ce que les autres peuvent faire devant leur cam (sauf si je l'ai mise et que je voie) et en général, les scènes de masturbation ne sont pas ma tasse de thé. Moi je le fait pour m'amuser, me faire plaisir à moi, parfois je ne m'exhibe pas c'est selon l'envie. Par contre il faut etre consciente que tous les compliments ne sont pas forcément sincères, mais souvent dits pour inciter la femme à en montrer plus. Il ne faut pas tomber dans ce piège et croire tout ce que l'on nous marque !!
En ce qui concerne le fait de se dévoiler devant les cams ou un homme qui nous regarde dans une soirée, celà n'a rien de comparable, la personne est là physiquement, et la rencontre est plus réalisable. Par cam, celà reste très souvent dans le domaine du virtuel mais ne franchit pas le pas de la vraie rencontre. Dans une soirée, la rencontre est déjà là (heureusement ou malheureusement !!)