Accueil - CGU

FAQ

La Foire Aux Questions.
 Français English

La FAQ est conçue pour répondre à beaucoup de vos questions et vous permettre d'installer correctement le Tchat Webcam bobTV.

Cette page regroupe les questions / réponses les plus communément posées par les utilisateurs de bobTV. Si à l'issue de votre recherche, vous n'avez pas trouvé la (ou les) réponse(s) à vos interrogations, je vous invite à me contacter sur la page "Contact" du site.

A lire pour bien commencer:
- La salle de tchat bobTV HD fonctionne avec les navigateurs Internet Explorer ou Firefox 32-bit sous Windows XP, Vista, 7,8 et 10.
- La salle de tchat bobTV NEO fonctionne avec les navigateurs Google Chrome ou Opéra sous Windows, MacOS X et Androïd.
- Un accès Internet haut débit de 512 Ko/s minimum est recommandé.
- Vous devez vous enregistrer et créer un compte gratuit lors de votre première visite.
- Prenez le temps de lire les Conditions Générales d'Utilisation (CGU).

Questions:

Questions / Réponses:

  • 1. Je n'arrive pas à m'enregistrer et à créer mon pseudo.
    - Votre pseudo ne peut être composé que de lettres ou de chiffres, sans tiret ni espace. Vous devez avoir plus de 18 ans pour enregistrer un pseudo. Un seul pseudo peut être crée par adresse email.
  • 2. Je n'ai pas reçu l'email de confirmation suite à mon enregistrement.
    - Les messageries gratuites, type Hotmail, peuvent considérer l'email envoyé comme un Spam, consultez le répertoire adéquat pour lire votre mail. (répertoire courrier indésirable sur Hotmail par exemple).
    - Si vous ne retrouvez pas cet email, contactez moi afin que j'active votre compte.
  • 3. J'ai reçu l'email pour confirmer mon enregistrement, lorsque je clique sur le lien, je lis le message: "l'URL d'activation est fausse".
    - Assurez vous que le lien est identique à celui-ci:
    http://bobtv.fr/register/activate.php?SID=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    (xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx) sont 32 caractères alpha-numériques. Ce lien a pu être scindé en deux par votre messagerie. Vous devez rassembler les deux parties par un copier/coller pour afficher le lien au format initial.
    - Si vous ne parvenez pas à rassembler le lien contactez moi afin que j'active votre compte.
  • 4. Je ne peux pas me connecter sur le site et je lis le message: "Pseudo ou mot de passe incorrect".
    - Vous utilisez un mot de passe incorrecte. Cliquez sur "vous avez perdu votre mot de passe", il vous sera envoyé à votre adresse email.
    - Si vous n'avez pas reçu l'email de confirmation. Contactez moi afin que j'active votre compte.
  • 5. Je ne peux pas me connecter sur le site. Lorsque j'entre mon pseudo et mon mot de passe, les champs s'effacent et je reste sur la page de connexion.
    - Supprimez les cookies à partir du menu "Outils" de Internet Exploreur: Outils / Options Internet / Général / Supprimer les Cookies.
    - Vérifiez que l'heure et la date de votre horloge Windows sont à jour.
    - Redémarrez votre ordinateur.
  • 6. Je ne peux pas me connecter sur le site. Lorsque j'entre mon pseudo et mon mot de passe, je suis dirigé sur une page blanche.
    - Vous avez probablement désactivé SSL/TLS dans vos options Internet. Activez les à partir du menu "Outils" de Internet Exploreur: Outils / Options Internet / Avancés.
  • 7. Les instructions d'installation plugin
    La salle bobTV NEO ne nécessite pas l'installation d'un plugin.
    Pour vous connecter à la salle bobTV HD vous devez télécharger et installer le plugin CamfrogWeb. Ce plugin est sans danger pour votre ordinateur, vous devez utiliser Windows (XP, Vista, 7,8 ou 10) pour l'installer.

    Si votre navigateur est Internet Explorer, l'installation se lance automatiquement en cliquant sur la barre jaune en haut de votre fenêtre (Internet Explorer 7, 8) ou en bas de votre fenêtre (Internet Explorer 9). Le redémarrage de votre navigateur sera demandé.

    Il n'est plus possible d'installer le plugin avec les dernières versions de Chrome, Safari et Opéra. Pour les anciennes versions,
    l'installation se fait manuellement en respectant la procédure suivante :
    1. Enregistrez le plugin sur votre ordinateur.
    2. Exécutez le plugin.
    3. Redémarrez votre navigateur en fermant toutes les fenêtres et en les ouvrant de nouveau.
    [ Télecharger le plugin : https://www.bobtv.fr/download/v2/CFWebU_all.exe ]

  • 8. Je n'arrive pas à installer le plugin de la salle bobTV HD
    - Ou -
    J'ai installé le plugin, mais je ne peux pas entrer sur le tchat, un message s'affiche : "Please wait - Downloading skin and language files..."

    Désactivez le contrôle des comptes d'utilisateurs dans Windows, en suivant ces instructions:

    Vous êtes sous Vista :
    1. Allez dans le panneau de configuration (à partir du menu démarrer en bas à gauche de votre écran).
    2. Allez sur "Compte d'utilisateurs" et cliquez sur le lien "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs".
    3. Décochez la case "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs...".
    4. Cliquez sur OK.
    5. Redémarrez votre ordinateur.
    6. Connectez vous à bobTV HD.

    Vous êtes sous Windows Seven :
    1. Allez dans le panneau de configuration (à partir du menu démarrer en bas à gauche de votre écran)
    2. Cliquez sur le lien "Comptes et protection des utilisateurs".
    3. Cliquez sur le lien "Comptes d'utilisateurs".
    4. Cliquez sur le lien "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur".
    5. Glissez le curseur vers le bas "Ne jamais m'avertir".
    6. Cliquez sur OK.
    7. Redémarez votre ordinateur.
    8. Connectez vous à bobTV HD.
  • 9. Tout fonctionnait parfaitement auparavant et maintenant je ne parviens plus à me connecter au site ou à utiliser le tchat.
    - Il est possible que votre ordinateur ait subi récemment une modification des fichiers systèmes suite à l'installation d'un nouveau programme, d'un nouveau matériel ou d'une action de votre part. Vous pouvez restaurer les paramètres de votre ordinateur à son état précèdent. Cette manoeuvre est sans risque pour vos documents. L'outil de "restauration du système" est accessible dans le menu "démarrer" de Windows: Menu démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outil système / Restauration du système. Il suffit de restaurer le système à une date antérieure à l'apparition du problème.
  • 10. Je souhaite changer mon pseudo ou mon mot de passe.
    - Les utilisateurs gratuits peuvent modifier leur mot de passe en cliquant sur le lien "Modifiez votre profil".
    - Les membres XXL peuvent modifier leur pseudo et leur mot de passe en cliquant sur le lien "Modifiez votre profil".
  • 11. Je ne peux pas entrer dans toutes les salles de Tchat, les salles sont fermées ou réservées aux XXL.
    - Certaines salles peuvent être réservées aux XXL en l'absence de modérateur.
  • 12. Lorsque je clique sur le lien "Entrez sur My bobTV", une fenêtre s'ouvre mais rien ne se passe. Je ne vois pas la barre jaune qui me propose de télécharger l'ActiveX.
    - Assurez vous que vous utilisez Internet Explorer version 8 ou plus récente, ainsi que Windows XP, Vista, 7,8 ou 10.
    - Le niveau de sécurité par défaut doit être activé à partir du menu "Outils" de Internet Exploreur: Outils / Options Internet / Sécurité / Niveau par défaut.
    - Ajoutez http://www.bobtv.fr et http://bobtv.fr à la liste des "Sites de confiance" à partir du menu "Outils" de Internet Exploreur:
    Outils / Options Internet / Sécurité / Sites de confiance. Veillez à décocher l'option serveur sécurisé "https". - Vous devez accepter l'installation de l'ActiveX CamfrogWeb sur votre ordinateur. Cliquez la barre jaune en haut de votre fenêtre pour accepter le téléchargement de l'ActiveX.
    - Si vous ne voyez pas la barre jaune en haut de la fenêtre vous pouvez télécharger directement l'ActiveX à partir du serveur de bobTV en cliquant sur ce lien: http://www.bobtv.fr/download/CFWebU.exe
  • 13. Je ne peux pas me connecter aux salles de Tchat. Je lis le message: "Other instance of CamfrogWeb is already running on this computer"
    - Cela signifie que le tchat est déjà ouvert sur votre ordinateur dans une autre fenêtre de Internet Exploreur. Redémarrez votre ordinateur pour fermer toutes les applications en cours.
  • 14. Je ne peux pas me connecter aux salles de Tchat. Je lis le message: "failed to download skin file".
    - Le niveau de sécurité par défaut doit être activé à partir du menu "Outils" de Internet Exploreur: Outils / Options Internet / Sécurité / Niveau par défaut.
    - Ajoutez http://www.bobtv.fr et http://bobtv.fr à la liste des "Sites de confiance" à partir du menu "Outils" de Internet Exploreur: Outils / Options Internet / Sécurité / Sites de confiance. Veillez à décocher l'option serveur sécurisé "https".
  • 15. Je ne peux pas me connecter aux salles de Tchat. Je lis le message: "failed to locate CamfrogWEB ActiveX control".
    - Vous devez réinstaller l'ActiveX CamfrogWeb. Pour cela désinstallez au préalable l'ActiveX à partir de l'application Wizard de Windows: Menu démarrer / Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes / CamfrogWeb ActiveX / Supprimer. Puis entrez de nouveau sur le site pour relancer l'installation de l'ActiveX.
  • 16. Je ne peux pas me connecter aux salles de Tchat et j'utilise un pare feu, un routeur ou une BOX (Livebox, Freebox, Neufbox, ...)
    - Le Tchat fonctionne avec tous les routeurs, pare feu (firewall) et BOX. Sur votre pare feu gardez ouvert les ports TCP 6007-6090 pour les connections sortantes. Le transfert video-streaming nécessite les ports UDP 5000-15000.
  • 17. Je ne peux pas me connecter aux salles de Tchat. Lorsque je clique sur le lien "Bienvenue! Entrez sur bobTV" la connexion n'abouti pas.
    - Vérifiez votre connexion Internet et l'état du réseau de votre fournisseur d'accès. Gardez ouvert les ports TCP 6007-6090 pour les connections sortantes sur votre routeur, pare feu ou BOX.
  • 18. Je ne peux pas voir les Webcams des autres utilisateurs.
    - Si vous utilisez un pare feu, désactivez le ou ajoutez www.bobtv.fr à la liste des sites autorisés.
    - Dans les propriétés de l'affichage, sélectionnez 32 bits pour la qualité des couleurs. Pour ouvrir les "Propriétés de l'affichage" faites un click droit sur le bureau de Windows: Bureau / Click droit / Propriétés / Paramètres.
    - Allez à l'adresse http://windowsupdate.microsoft.com pour mettre à jour votre pilote DirectX.
    - Si vous n'avez pas l'ADSL, vous ne pouvez pas ouvrir plusieurs Webcams à la fois.
    - Certains utilisateurs ont une Webcam mais elle n'est pas allumée.
    - Certains Pack de Codecs ne sont pas compatibles avec l'application bobTV. Si vous avez téléchargé et installé ces pack sur votre ordinateur, vous devez les désinstaller.
    - Si vous êtes sous Vista, vous devez désactiver le mode protégé dans les options internet :
    Menu démarrer / Panneau de configuration / Options Internet / Sécurité / Désactivé le mode protégé.
  • 19. Les autres utilisateurs ne peuvent pas voir ma webcam.
    - Téléchargez la mise à jour du pilote de votre Webcam sur le site du fabricant.
    - Sélectionnez votre source vidéo en cliquant sur l'icône "Réglages" avant d'entrer sur la salle de Tchat. Si vous êtes déjà connecté, cliquez sur "Tchat OFF".
    - Certain Pack de Codecs ne sont pas compatibles avec l'application bobTV et peuvent causer des disfonctionnements. Si vous avez téléchargé et installé ces packs sur votre ordinateur, vous devez les désinstaller. Par exemple "Nimo Codec Pack" et "Ace Mega Codec Pack" peuvent être la cause d'une webcam noire.
    - Désinstallez ces packs à partir de l'application Wizard de Windows: Menu démarrer / Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes / .
    - Prenez soin de fermer toutes applications ou messageries instantanées qui pourraient monopoliser votre webcam au démarrage de Windows. Vous devez désactiver MSN avant d'ouvrir bobTV.
  • 20. Je ne peux pas utiliser mon microphone. Les autres utilisateurs ne m'entendent pas.
    - Sélectionnez votre source audio en cliquant sur l'icône "Réglages" avant d'entrer sur la salle de Tchat. Si vous êtes déjà connecté, cliquez sur "Tchat OFF".
  • 21. Je ne peux pas modifier ma police d'écriture dans les salles de tchat. La fenêtre de paramétrage des polices ne s'ouvre pas lorsque je clique sur le bouton "Polices". Je ne vois pas les informations (sex, webcam,statut, âge) dans la liste des connectés lorsque je passe ma souris sur les pseudos.
    - Vous devez désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs de Windows Vista. Ouvrez le menu "Démarrer" et suivez ce cheminement: Panneau de configuration / Comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs / Comptes d'utilisateurs / Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs. Décochez la case "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs" et cliquez sur OK.
  • 22. La Webcam que je visionne se ferme automatiquement après 10 minutes de connexion.
    - Toutes les 24 heures, les utilisateurs de la version gratuite de bobTV peuvent visionner une Webcam à la fois pendant 10 minutes. Pour pouvoir visionner tous les Webcams en illimité vous devez souscrire aux options XXL.
  • 23. Je suis déconnecté de la salle de Tchat et un message m'invite à me connecter de nouveau.
    - Il s'agit d'une coupure sur le réseau de votre fournisseur d'accès Internet. Fermez la fenêtre avec le message d'erreur et reconnectez vous.
  • 24. Lorsque je suis connecté aux salles de Tchat, mon antivirus m'indique la présence d'un "Trojans".
    - Certains programmes anti-virus peuvent mal interpréter le flux streaming de bobTV et indiquer la présence d'un "Trojans". Ignorez ce message ou désactivez votre antivirus.
  • 25. Quel est l'intitulé de la transaction Allopass qui sera mentionné sur mon relevé de carte bancaire.
    - Il ne sera pas mentionné bobTV sur votre relevé de carte bancaire. L'intitulé de la transaction est "Mobiquid"
  • 26. Je viens d'effectuer le paiement et Allopass m'a envoyé un numéro de ticket à insérer sur le site dans les 30 jours.
    - Ce numéro de ticket Allopass n'est pas utile car toutes les tâches ont été automatisées sur bobTV. Votre pseudo est activé en XXL dès que le paiement est effectué, vous n'avez rien à faire.